Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
 
La médecine fonctionnelle et préventive est une évolution de la médecine qui répond aux besoins du 21e siècle en matière de soins de santé.

Elle s’attaque aux causes de la maladie plutôt qu’à ses symptômes, son objectif est de régler les dysfonctionnements du corps avant qu’elles ne se transforment en maladies, une pratique qui travaille essentiellement sur le renforcement de l’organisme. et nécessite une compréhension détaillée des facteurs génétiques, biochimiques et du mode de vie de chaque patient. En alimentant la pratique médicale traditionnelle basée sur la maladie vers une approche plus centrée sur le patient.

La médecine fonctionnelle s’adresse à la personne dans sa globalité et pas seulement à un ensemble de symptômes. 

Complémentaire de toute autre approche médicale L’approche nutritionnelle
aide à conserver et à optimiser le capital santé en intégrant l’impact de l’alimentation sur le ressenti, ainsi s’établit le lien entre environnement nutritionnel et apparition de dérèglements.

Cette nouvelle discipline apporte d’excellents résultats. Beaucoup de problèmes de santé actuels sont de nature fonctionnelle, des analyses de laboratoires plus approfondies peuvent réveler précocement plusieurs pathologies de même pour l’imagerie médicale de dépistage, ainsi que d’autres investigations peuvent permettre d’identifier une cause précise de la maladie. ..
D’autres modèles de soins peuvent être entrepris pour un chemin de retour à la santé. 

Anamnèse

Bilan Fonctionnel

Biologie Fonctionnel

Évaluer l'équilibre du microbiote intestinal